Est-ce que le bonheur au travail favorise la performance ?

 

Le bonheur est essentiellement en relation avec des émotions positives ressenties durant la vie d’une manière fréquente et avec des amplitudes de plus intenses. Comment les êtres humains sont capables de cultiver le bonheur dans leur vie

Les statistiques montrent qu’en moyenne les personnes passent 34.5 ans de leur vie dans le travail. (Source : Eurostat pour l’union européenne en 2010)

Alors si le travail procure du bonheur aux employés le potentiel de créativité de l’entreprise sera rehaussé et la performance sera meilleure.

Il n’existe pas une seule manière ou une baguette magique pour que les personnes soient heureuses au travail.

Les outils de management, axés sur le respect des aspirations des êtres humains à être reconnus avec un fort sentiment d’appartenance à leur entreprise, sont des facteurs catalyseurs pour faire du bonheur un sentiment partagé au sein de l’entreprise.

Le management par la valeur et les outils de la PNL (Programmation Neurolinguistique) permettent de se concentrer sur la satisfaction des besoins des clients externes et internes avec les meilleures solutions, et apportent aussi un cadre de référence pour que les managers puissent renforcer le bonheur au travail pour leur équipes.

 

Dr Bahia Bejar-Ghadhab

Séminaire : Communiquer efficacement par la PNL Niveau 1

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *