4 piliers indispensables pour être un bon manager

 

Vous êtes un manager qui veut améliorer en permanence la performance des collaborateurs, il existe quatre piliers pour y arriver dont trois sont de votre responsabilité. C'est une bonne nouvelle ! Cela signifie que vous pouvez agir sur 75% de la performance de vos collaborateurs. Ces piliers sont : la communication, le recrutement, les conditions de travail et la motivation.

La communication :

Donner des instructions compréhensibles : Est-ce que vos collaborateurs comprennent vos messages ? Développer vos compétences en communication pour être capable de simplifier vos instructions et donner des messages clairs.

Le recrutement :

L’aptitude et la formation de vos collaborateurs : Est-ce que vos employés sont aptes et formés pour faire le travail correctement ? Est-ce qu’ils ont la capacité intellectuelle nécessaire pour le travail ? Cela dépend de vous, lors du recrutement, est ce que vous avez recruté la bonne personne ? En tant que manager vous devez être capable de faire la bonne calibration entre le profil du poste et le profil de l’occupant et attribuer ainsi les rôles aux personnes compétentes.

Les conditions de travail

Est-ce que vos employés ont les ressources nécessaires pour faire leur travail convenablement ? Les managers ont besoin donc de bien réussir l’analyse des postes de travail pour identifier aussi bien les rôles à accomplir que le matériel, l’espace, la luminosité …

La motivation

Finalement, est ce que vos collaborateurs sont motivés à faire leurs tâches ? La plupart du temps les membres de l’équipe veulent accomplir leurs tâches convenablement, il faut donc croire en eux. Pour être un bon manager, il faut estimer et valoriser la capacité de vos employés, quand il y a un problème quelque part, il faut tout d’abord revoir les 3 premiers piliers.

Si vous arrivez à maîtriser ces 4 piliers, la performance de votre équipe sera beaucoup meilleure.

 

Dr Bahia Bejar-Ghadhab

Séminaire : Communiquer efficacement par la PNL Niveau 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *