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Le cabinet PIQ (Performance Innovation qualité), fondé par Dr Bahia Bejar-Ghadhab, est un cabinet conseil et formation qui soutient les entreprises à développer et mettre en œuvre une stratégie basée sur l'innovation et l'amélioration continue pour une meilleure performance sur toute la chaine de valeur.

Le cabinet est dépositaire d’expertises innovantes basées sur la maitrise des concepts de l’innovation, de la communication, du management par la valeur (MV) et de la qualité (TQM).

Cette expertise confère au cabinet PIQ un savoir-faire qui répond aux différents besoins des entreprises opérants dans tous les secteurs économiques.

En plus des activités de conseil PIQ propose des formations qui touchent quatres axes :

Performance

PIQ apporte la performance par le déploiement du management par la valeur (MV) qui permet de trouver l’équilibre entre efficacité et efficience. En effet, la démarche (MV) permet de trouver les solutions innovantes pour que l’entreprise soit efficace par l’atteinte des objectifs fixés.

La démarche (MV) permet aussi à l’entreprise d’être efficiente car les solutions sont choisies pour obtenir les meilleurs compromis entre la satisfaction des besoins des parties prenantes et les ressources consommées pour atteindre les objectifs et gagner en productivité, ainsi atteindre une meilleure performance.

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Innovation

PIQ conduit à l’innovation par l’implémentation du management par la valeur particulièrement destinée à mobiliser les individus, à développer les compétences et à promouvoir les synergies et l’innovation. En effet, la démarche AV systémique, participative et fonctionnelle permet aux équipes pluridisciplinaires qui prennent en charge des projets de conception ou de développement de produits, de services, de procédés, de processus ou même de l’organisation nouveaux ou améliorés.

Qualité

PIQ amène la qualité pour l’entreprise par l’application de l’analyse fonctionnelle qui consiste à rechercher et à caractériser les fonctions offertes par un produit, un service, un processus ou une organisation pour satisfaire les besoins des utilisateurs. L’analyse fonctionnelle permet de définir les besoins exprimés ou implicites à satisfaire. Tous les processus de réalisation et de support seront définis en rapport de cette qualité traduite dans un cahier des charges fonctionnel qui devient le garde feu de tout dérapage dans les choix des moyens à mettre en œuvre. Les décisions sont plus pertinentes du fait qu’elles prennent en compte aussi bien le besoin que les ressources nécessaires pour le réaliser.

qualité

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