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Le cabinet PIQ (Performance Innovation qualité), fondé par Dr Bahia Bejar-Ghadhab, est un cabinet conseil et formation qui soutient les entreprises à développer et mettre en œuvre une stratégie basée sur l'innovation et l'amélioration continue pour une meilleure performance sur toute la chaine de valeur.

Le cabinet est dépositaire d’expertises innovantes basées sur la maitrise des concepts de l’innovation, de la communication, du management par la valeur (MV) et de la qualité (TQM).

Cette expertise confère au cabinet PIQ un savoir-faire qui répond aux différents besoins des entreprises opérants dans tous les secteurs économiques.

En plus des activités de conseil PIQ propose des formations qui touchent quatres axes :

Performance

PIQ apporte la performance par le déploiement du management par la valeur (MV) qui permet de trouver l’équilibre entre efficacité et efficience. En effet, la démarche (MV) permet de trouver des solutions innovantes pour que l’entreprise soit efficace par l’atteinte des objectifs fixés.

La démarche (MV) permet aussi à l’entreprise d’être efficiente car les solutions sont choisies pour obtenir les meilleurs compromis entre la satisfaction des besoins des parties prenantes et les ressources consommées pour atteindre les objectifs, gagner en productivité et atteindre ainsi une meilleure performance.

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Innovation

PIQ conduit à l’innovation par le déploiement du management par la valeur (MV) particulièrement destinée à mobiliser les individus, à développer les compétences et à promouvoir les synergies et l’innovation. En effet, ce déploiement du MV grâce à l’application de la démarche Analyse de la Valeur (AV) systémique, participative et fonctionnelle permet aux équipes projets de conception ou de développement de produits, de services, de procédés, de processus ou même de l’organisation de trouver des solutions innovantes répondant aux besoin des parties prenantes.

Qualité

PIQ amène la qualité pour l’entreprise par l’application de l’analyse fonctionnelle qui consiste à rechercher et à caractériser les fonctions offertes par un produit, un service, un processus ou une organisation pour satisfaire les besoins de toutes les parties prenantes. L’analyse fonctionnelle permet ainsi de traduire les besoins exprimés ou implicites à satisfaire dans un cahier des charges fonctionnel. Ce cahier des charges traduisant la qualité attendue est le garde feu pour le choix des moyens à mettre en œuvre pour assurer les processus de réalisation et de support. Les décisions sont donc plus pertinentes puisqu’elles prennent en compte aussi bien le besoin traduit que les ressources nécessaires pour le réaliser.

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